Dans le cadre des révisions de fin du module 1 de RDLP, j'ai choisi de reprendre Love is all. Pas le morceau le plus facile, mais je l'aime bien. Le choix fut difficile car j'ai eu aussi beaucoup de plaisir sur Talk about revolution.
J'aborde mon premier solo, c'est un peu déroutant par rapport aux rythmiques sur base d'accords. Mais c'est fun. Bon la main droite manque de précision et parfois rate la corde ... ;-)
Pour cette quinzième leçon, les accords ont été un peu difficiles à mettre en place. L'auriculaire avait un peu de mal à se positionner sur le mi aigu avec l'annulaire sur le mi grave... Sinon, la difficulté est de ne pas se perdre dans le compte des mesures pour tomber juste sur la fin de la backing track ... D'ailleurs ;-)
Nous voici dans la 12 ieme leçon du Rythme dans la peau. Ma foi, la plus difficile pour moi.
Le passage du Do au Sol n'est pas fluide, le mouvement des doigts se fait en deux étapes au lieu d'une seule. Le passage au picking est approximatif et le La à un doigt peine à faire sonner la corde de Si ...
Mais bon, il faut bien passer à la leçon suivante ... 😇😓😓
Bon, pas très content du rendu des accords, ça ne sonne pas très propre tout ça ...
J'ai changé de position vers la position classique sur les conseils de Jamie du cours "le secret des vrais guitaristes".